Accueil
Thomery village d'exception
Connaître Thomery
Retrospective de nos actions
Gazettes
Diaporamas Promenade dans Thomery
Diaporamas croisière de Saint Mammès à Thomery
Qui sommes-nous?

Rétrospective  2013

 

- Nettoyage de printemps et d'automne

Nous avons renouvelé l'opération de nettoyage de printemps, cette année sur les routes d'accès à Thomery, et poursuivi début octobre. Hélas, après quelques semaines, ces routes sont à nouveau jonchées d'immondices (voir la route ronde entre le rond-point de la gare et l'ex N6 ! )..... Que faire pour avoir une forêt propre et acueillante ?

 

 - Jardins ouverts

Nous avons fait découvrir de nouveaux jardins que leur propritaire ont eu la fierté de présenter. A l'issue de ces visites, participants et organisateurs se sont retrouvés autour d'un sympathique  pot dans les "Longs Sillons".

JARDINS OUVERTS 2013  à Thomery dans les Longs Sillons

le samedi 29 Juin de 14h à 18h

 

 

- Suivi de l'élaborartion des nouveaux réglements d'urbanisme ( PLU et AVAP )

  Après une période sans information, le projet présenté au public en mars 2012 est ressorti en juin 2013, pour l'enquête publique, avec des évolutions qui ne sont pas favorables au maintien de l'environnement traditionnel de Thomery. Nous avons fait part de nos inquiétudes dans un document distribué dans tout le village ( voir ci-dessous ) et dans le dossier remis au commissaire-enquêteur que nous avons rencontré par deux fois. Nous déplorons que nos propositions n'aient été prises en compte que pour quelques éléments mineurs, mais la protection contre une surdensification excessive de certaines zones n'est pas garantie par les nouveaux réglements qui vont entrer en vigueur en janvier 2014.

 

     

                                                                                         Voir le dossier complet

- Participation aux Journées du Patrimoine

 Nous avons acueilli sur le stand de fruits de Thomery les visiteurs courageux qui avaient bravé la  pluie bien désagréable.

     

  

    

 

 

 

 

 

Rétrospective 2013
© 2013 EAVT